Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
20 novembre 2012 2 20 /11 /novembre /2012 13:34

 

Si "Rien ne meurt jamais", il est des Moments que l'on "N'oublie Jamais" !! Jean-Michel

Musique issue du film "N'oublie jamais" (The Notebook)

 

 

 

 

 

 

 

 

MOMONT Jean-Michel

 

Merci à vous tous pour votre soutien et votre présence avec Moi !

 

www.jeanmichelmomont.over-blog.com

 

 

 

Impression detail

 

 

 

 

  ARTISTES-DE-L-OMBRE-MAIRIE-OFFICIEL.JPG

 

BIENVENUE A TOUS A MA 3EME EXPOSITION

"D'une origine à une Destination"

 

 

 

Scan0007.jpg

 

 

 

 

wambrechies photo

 

 

Scan0004

                       

Les artistes de l'Ombre...

Au Château de Robersart

 

 

 

artistes-de-l-ombre-2012.jpg

 

 

Je suis heureux de ce 3eme volet de mes aventures avec vous ce week end !

Sachez que vous m'avez apporté énormément d'émotions et que les 7 coups de coeur pour

mes toiles sont autant "d'Etoiles"  qui m'éclairent à présent ... (D'une origine à une Destination, Le Flambeau du souvenir, Le Miroir de l'Eau, La Trajectoire narrative, Notre Voyage, Rien ne meurt jamais et L'IMPRESSION !!)

Vous dire encore "Merci" mille fois pour ce bonheur !

 

vous êtes , VOUS , les artistes de l'ombre , de belles rencontres et partages !

Merci Maryon Guyot, service culture  et la ville de Wambrechies !

 

 

 

Merci à ma famille d'être à mon écoute , de me soutenir dans mes passions !

 

Merci à SYLVETTE DUHAMEL, ton amitié et ta perséverance m'ont conduit au "Château" !Je vous invite a la découvrir sur son site internet, c'est une Artiste en Sculptures et Céramiques d'Art (www.sylvette-duhamel.com)

 

Merci à ma famille artistique ( Evelyn B, Francis Verkindere, Elisabeth Lamoot (poèsie-"Une fleur et au-delà) 

 

UN GRAND merci à toi, Frédéric DEWASMES (créateur de bijoux 0671016611) d'être TOUJOURS

partant pour mes Aventures graphiques et poétiques, vive notre DUOgraphiK ! ...+++ !

 

Avec vous , je peux continuer à "vivre mes rêves plutôt qu'Une réalité " !

 

 

Jean-Michel


 

3eme-expo--D-une-origine-a-une-destination---nov-2012-6874.JPG

 

3eme-expo--D-une-origine-a-une-destination---nov-2012 6856  3eme-expo--D-une-origine-a-une-destination---nov-2012-6878.JPG 

 

SDC12884.JPG

 

Scan0006-copie-1.jpg

 

 

De l'Origine...

 

 

 

1. Entre ciel et Mer

 

volet 2 Entre Ciel et Mer 1

 

 

 

2.Une fleur et au-delà...

 

 

Toile 3 ens

 

 

 

 

 

 

 

 

3. Le Miroir de l'Eau...

 

 

 

SDC11791.JPG

 

 

 

 

SDC11790

 

 

 

 

 

4.Illusion d'un Rêve...

 

 

illusion d'un rêve Origine

 

 

 

 

 

5.Rien ne meurt jamais...

 

Rien-ne-meurt-jamais--.-vue-ens-1.jpg

 

 

 

 

 

 

6.Signes...

 

 

Signes Origine

 

 

 

 

 

 

à une Destination...   Le Fantastique !

 

 

 

7. Au Point d'Or...

 

 

au point d'Or Destination

 

 

 

 

 

 

8. La Trajectoire Narrative...

 

 

La trajectoire narrative destination

 

 

 

 

 

 

9. D'Une origine à une Destination...

 

 

D'une origine à une Destination

 

 

 

 

 

 

10. Le Flambeau du Souvenir...

 

 

Le flambeau des Souvenirs Destination

 

 

 

 

 

 

11. Allégorie Fantastique...

 

 

Allégorie Fantastique Destination

 

 

 

 

 

 

 

12. Notre Voyage...

 

 

Notre Voyage Destination

 

 

 

 

 

 

 

 

13. L'Impression...

 

 

 

Sur le chemin de Monet, je me suis rendu compte que, l'histoire était bien plus réelle qu'elle n'y parraissait ! En effet, suis-je en train de contempler le Lac de Giverny           ou bien est-ce une apparition imaginaire d'un personnage qui m'observe dans l'Eau ?

Personnellement, je ne sais pas, mais c'est "L'Impression" que j'ai ressenti !

Et vous ?

 

 

Jean-Michel

Pour le thème de LILLE FANTASTIC.

 

 

L'Impression Destination

 

 

 

à cette exposition, j'ai tenu à ajouter la toile "LIKORN" afin de montrer qu'entre rêve et réalité, on peut accepter les images qui traduisent une époque, un souhait, mais surtout une Narration qui me plaît !

 

Pour finir ce 3ème volet, où j'ai emprunté le chemin du Fantastique, j'aimerais vous relire une phrase

que j'ai employé au Château :

 

 

" Les émotions sont autant de couleurs que la vie se charge

de mélanger... C'est un Bonheur que de pouvoir

les observer avec VOUS" !

Jmi.

 

FONTAINE EFFET LIKORN COMPLET

 

 

 

Le-Message--.jpg

 

Rien ne meurt jamais ... vue ens 1

 

merci !

 

Jean-Michel MOMONT.

 

 

 

 

 

ARTICLE PARU LE LUNDI 19 NOVEMBRE

LIEN MAIRIE DE WAMBRECHIES

 

article-19-lundi-novembre-press.jpg.

Partager cet article
Repost0

commentaires

V
encore bravo Jean-Michel pour ces peintures qui reflètent bien, je trouve, la belle personne que tu es.Généreux et passionné tu sais être à l'écoute de l'autre. Je suis heureux d'avoir croisé ton<br /> chemin !<br /> Continue de rayonner. Amicalement. Vincent
Répondre
J
Jean-Michel MOMONT<br /> Peinture et Poésie<br /> <br /> Vous présente<br /> <br /> Dimensions du Regard<br /> Wind, Sand and Stars<br /> <br /> Au Cabinet DUJARDIN DELEPLANQUE (agence ALLIANZ)<br /> 150 Rue Gambetta<br /> 59000 LILLE<br /> Dimanche 20 Novembre 2016<br /> de 10h00 à 18h00<br /> <br /> Invité par Marjorie et Bertrand DECOTTIGNIES<br /> <br /> Un chapitre poético-graphique <br /> Où les symboles et les émotions sont au cœur <br /> de ce Rendez-vous des S-Cygnes !<br /> « On ne voit bien qu'avec le cœur, <br /> l'essentiel reste invisible pour les yeux »<br />
A
Est-ce que je t'ai retrouvé dans tes œuvres ? Par le discours, oui, par la technique et le travail des couleurs, je ne suis pas sûre, et c'est encore mieux comme ça, parce que tu m'as surprise une<br /> fois de plus...<br /> C'est très touchant, comme peinture, très émouvant, et très abouti !<br /> J'aime beaucoup "Rien ne meurt jamais...".
Répondre
J
Jean-Michel MOMONT<br /> Peinture et Poésie<br /> <br /> Vous présente<br /> <br /> Dimensions du Regard<br /> Wind, Sand and Stars<br /> <br /> Au Cabinet DUJARDIN DELEPLANQUE (agence ALLIANZ)<br /> 150 Rue Gambetta<br /> 59000 LILLE<br /> Dimanche 20 Novembre 2016<br /> de 10h00 à 18h00<br /> <br /> Invité par Marjorie et Bertrand DECOTTIGNIES<br /> <br /> Un chapitre poético-graphique <br /> Où les symboles et les émotions sont au cœur <br /> de ce Rendez-vous des S-Cygnes !<br /> « On ne voit bien qu'avec le cœur, <br /> l'essentiel reste invisible pour les yeux »<br />
E
Je suis impressionnée par ton travail<br /> On ressent différentes émotions à travers les différents styles des tableaux<br /> Bonne continuation<br /> Biz<br /> Esther
Répondre
J
Jean-Michel MOMONT<br /> Peinture et Poésie<br /> <br /> Vous présente<br /> <br /> Dimensions du Regard<br /> Wind, Sand and Stars<br /> <br /> Au Cabinet DUJARDIN DELEPLANQUE (agence ALLIANZ)<br /> 150 Rue Gambetta<br /> 59000 LILLE<br /> Dimanche 20 Novembre 2016<br /> de 10h00 à 18h00<br /> <br /> Invité par Marjorie et Bertrand DECOTTIGNIES<br /> <br /> Un chapitre poético-graphique <br /> Où les symboles et les émotions sont au cœur <br /> de ce Rendez-vous des S-Cygnes !<br /> « On ne voit bien qu'avec le cœur, <br /> l'essentiel reste invisible pour les yeux »<br />
A
Vraiment Jean Michel tu as du talent ! Merci pour ces moments de rêves.<br /> Mais comment fait-tu pour avoir autant d'idées géniales !<br /> Tu peux continuer comme cela.<br /> <br /> Annick
Répondre
J
Jean-Michel MOMONT<br /> Peinture et Poésie<br /> <br /> Vous présente<br /> <br /> Dimensions du Regard<br /> Wind, Sand and Stars<br /> <br /> Au Cabinet DUJARDIN DELEPLANQUE (agence ALLIANZ)<br /> 150 Rue Gambetta<br /> 59000 LILLE<br /> Dimanche 20 Novembre 2016<br /> de 10h00 à 18h00<br /> <br /> Invité par Marjorie et Bertrand DECOTTIGNIES<br /> <br /> Un chapitre poético-graphique <br /> Où les symboles et les émotions sont au cœur <br /> de ce Rendez-vous des S-Cygnes !<br /> « On ne voit bien qu'avec le cœur, <br /> l'essentiel reste invisible pour les yeux »<br />
J
<br /> <br /> j expose samedi 7 avec fred voici l invitation<br /> <br /> <br /> regarder le message de mon blog bisous jeanmi<br /> <br /> <br /> <br />
F
Magnifique Jean-Mi !<br /> De la sensibilité et quel jeu sur les couleurs ! En effet, on t'y reconnaît ;)<br /> <br /> Bonne continuation !
Répondre
J
Jean-Michel MOMONT<br /> Peinture et Poésie<br /> <br /> Vous présente<br /> <br /> Dimensions du Regard<br /> Wind, Sand and Stars<br /> <br /> Au Cabinet DUJARDIN DELEPLANQUE (agence ALLIANZ)<br /> 150 Rue Gambetta<br /> 59000 LILLE<br /> Dimanche 20 Novembre 2016<br /> de 10h00 à 18h00<br /> <br /> Invité par Marjorie et Bertrand DECOTTIGNIES<br /> <br /> Un chapitre poético-graphique <br /> Où les symboles et les émotions sont au cœur <br /> de ce Rendez-vous des S-Cygnes !<br /> « On ne voit bien qu'avec le cœur, <br /> l'essentiel reste invisible pour les yeux »<br />

Présentation

  • : DUOgraphiK(jean-michel MOMONT Peinture et Poèsie Et Frédéric DEWASMES Créateur de Bijoux )
  • : Voici mon actualité et mes Oeuvres ainsi que l Actualité de Frédéric Dewasmes Créateur de bijoux ! Notre DUOgraphiK permet la réalisation d évenementiels en expos peintures et bijoux !... bonne visite ! jeanmichel. Ma page facebook pour plus de découverte artistique: https://fr-fr.facebook.com/jeanmichelmomont/
  • Contact

Recherche

Liens