Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
3 mai 2012 4 03 /05 /mai /2012 22:21

 

jmi1.jpg 1ère Expo : Une fleur et au-delà...!  Bienvenue à vous tous et toutes, Voici mon site afin de vous faire connaitre mes Oeuvres...

Ci dessous, vous avez les toiles réalisées pour ma 1ère expo de peinture le 19 mars 2011!

 

Elle s'intitule "Une Fleur et au-delà..." ! L'occasion de partir de la génèse florale pour faire passer mes Emotions, mes couleurs , ma vision graphique ! Bonne visite à tous !

 

Exposition avec Les Fenêtres qui parlent "ECOLOOS"

 

J'ai eu le bonheur et l'occasion d'exposer avec

           EVELYN  BERGER (peinture et photo d'art graphique) 

Merci à vous pour votre soutien et ce Moment inoubliable ensemble !

 

Merci aussi à FREDERIC DEWASMES (créateur de bijoux ) pour toute l'organisation... ! (myspace.com à frederic dewasmes)

 

et Merci à vous tous et toutes pour votre soutien, je vous invite à découvrir ce 1er volet de mes créations, Bonne visite !!

 

Jean-Michel.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

SDC16373.JPG
 
  Une Fleur et au-delà...

Rien ne meurt jamais ..  Rien ne meurt jamais...

 orchIDEAL' orch'IDEAL

 De la Lumière à la Passion...   De la Lumière à la Passion... 

Le Cycle d'une vie   Le Cycle d'Une Vie...

Le Berceau des Fleurs...   Le Berceau des Fleurs...

La valse des coeurs impatientsLa Valse des coeurs                                                                                                                                                                        impatients...

La Fleur d'Eternité...   La Fleur D'Eternité...

Envie de te suivre...    Envie de te suivre...

   

Chrysalide   Chrysalide...

 

 

 

 

Actualité Métropole : Article VOIX DU NORD sur l'Evenement Peinture !

 

À Loos, les fenêtres parlent et les murs ont des oreilles

mardi 22.03.2011, 05:17  - PAR ÉLODIE BARTOLIC

 Frédéric Dewasmes ( 2e à G.) expose une quinzaine de tableaux des trois peintres. Frédéric Dewasmes ( 2e à G.) expose une quinzaine de tableaux des trois peintres.
| LES VISAGES DE L'ACTUALITÉ |

Depuis samedi, les voitures ralentissent et les passants s'arrêtent rue du Général-Leclerc et du Colonel-d'Ornano, à Loos. Dessins colorés et peintures fleuries, accrochés aux fenêtres des maisons et commerces, dénotent. C'est le retour des Fenêtres qui parlent, un événement métropolitain. Pour les dix ans, une vingtaine d'artistes confrontent leurs oeuvres aux regards des passants loossois avec la complicité des habitants, dont celle de Frédéric Dewasmes.

 

« Ce que j'aime par-dessus tout, c'est écouter les commentaires des passants lorsqu'ils s'arrêtent devant ma fenêtre. » Cela fait quatre ans que Frédéric Dewasmes participe aux Fenêtres qui parlent. Un événement commun à douze villes de la métropole, organisé chaque année depuis 2001 par le collectif Réso Asso Métro. Le principe est simple. »Sa maison, située rue du Général-Leclerc, dénote au printemps. Une galerie d'art ? Un magasin de décoration ? Elle intrigue les passants.

Pour les dix ans, le Loossois a vu les choses en grand en créant toute une mise en scène sur le thème imposé aux artistes « Flower power, le pouvoir des fleurs ». « J'ai accroché une quinzaine de tableaux, à l'aide de paravents sur 1m50 de profondeur ». Une animation dans le quartier qui est, selon lui, de plus en plus appréciée et attendue des habitants. « Ma voisine m'a dit récemment " tu ne décores pas tes fenêtres cette année ? " »Les boutons d'or d'Evelyn B.,  ou encoret l'univers féerique de Jean-Michel Momont seront soumis, pendant un mois, aux yeux et à la critique des badauds. La « vitrine » de Frédéric Dewasmes qui, selon l'organisateur Jacques Munro, est la plus travaillée, sera dévoilée ce matin.

Ça mérite le détour.;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;"

 

 

à découvrir :

                         Evelyn Berger, artiste peintre...

                         Frédéric Dewasmes (myspace), Créateur de bijoux

Partager cet article
Repost0

commentaires

H
Bonjour jean-michel c'est magnifique ce que tu fais je ne savais pas que tu avais autant de talent en peinture ou peut on voir tes peintures félicitation . Bernadette Hilde
Répondre
S
J'ai adorer tes toiles , surtout le lion et la licorne , merci de nous faire rêver a travers ta peinture poétique . bisous
Répondre
J
actualités expo peinture novembre 2016 sur Jean-Michel MOMONT facebook !
E
Bravo pour tes créations, bravo pour ces émotions, ces morceaux de vie auxquels tu donnes de l'intensité par ces toiles. Mon préféré: "Illusion d'un rêve", cette toile reflète une sensation<br /> différente selon l'état d'esprit de celui qui la regarde mais surtout donne une impression chaleureuse et apaisante... Encore une fois bravo! Hate de voir la suite! :)
Répondre
J
Jean-Michel MOMONT<br /> Peinture et Poésie<br /> <br /> Vous présente<br /> <br /> Dimensions du Regard<br /> Wind, Sand and Stars<br /> <br /> Au Cabinet DUJARDIN DELEPLANQUE (agence ALLIANZ)<br /> 150 Rue Gambetta<br /> 59000 LILLE<br /> Dimanche 20 Novembre 2016<br /> de 10h00 à 18h00<br /> <br /> Invité par Marjorie et Bertrand DECOTTIGNIES<br /> <br /> Un chapitre poético-graphique <br /> Où les symboles et les émotions sont au cœur <br /> de ce Rendez-vous des S-Cygnes !<br /> « On ne voit bien qu'avec le cœur, <br /> l'essentiel reste invisible pour les yeux »<br />
H
la numéro 6 Signes est pour moi ma preferée :) kiss à vous 2
Répondre
J
Jean-Michel MOMONT<br /> Peinture et Poésie<br /> <br /> Vous présente<br /> <br /> Dimensions du Regard<br /> Wind, Sand and Stars<br /> <br /> Au Cabinet DUJARDIN DELEPLANQUE (agence ALLIANZ)<br /> 150 Rue Gambetta<br /> 59000 LILLE<br /> Dimanche 20 Novembre 2016<br /> de 10h00 à 18h00<br /> <br /> Invité par Marjorie et Bertrand DECOTTIGNIES<br /> <br /> Un chapitre poético-graphique <br /> Où les symboles et les émotions sont au cœur <br /> de ce Rendez-vous des S-Cygnes !<br /> « On ne voit bien qu'avec le cœur, <br /> l'essentiel reste invisible pour les yeux »<br />
M
Ah, comme promis, je suis passée sur ton blog ! Il y a vraiment des peintures cools, j'aime beaucoup celle avec les nénuphars ! :)<br /> Merci encore pour les cheveux !<br /> <br /> Marine
Répondre
J
Jean-Michel MOMONT<br /> Peinture et Poésie<br /> <br /> Vous présente<br /> <br /> Dimensions du Regard<br /> Wind, Sand and Stars<br /> <br /> Au Cabinet DUJARDIN DELEPLANQUE (agence ALLIANZ)<br /> 150 Rue Gambetta<br /> 59000 LILLE<br /> Dimanche 20 Novembre 2016<br /> de 10h00 à 18h00<br /> <br /> Invité par Marjorie et Bertrand DECOTTIGNIES<br /> <br /> Un chapitre poético-graphique <br /> Où les symboles et les émotions sont au cœur <br /> de ce Rendez-vous des S-Cygnes !<br /> « On ne voit bien qu'avec le cœur, <br /> l'essentiel reste invisible pour les yeux »<br />

Présentation

  • : DUOgraphiK(jean-michel MOMONT Peinture et Poèsie Et Frédéric DEWASMES Créateur de Bijoux )
  • : Voici mon actualité et mes Oeuvres ainsi que l Actualité de Frédéric Dewasmes Créateur de bijoux ! Notre DUOgraphiK permet la réalisation d évenementiels en expos peintures et bijoux !... bonne visite ! jeanmichel. Ma page facebook pour plus de découverte artistique: https://fr-fr.facebook.com/jeanmichelmomont/
  • Contact

Recherche

Liens